frites de courge butternut, cuisson au four

Pour accompagner mon lapin (ici), j'ai fait quelques frites de courge butternut. J'avais vu la recette sur plusieurs blog et l'avais mis de coté dans ma mémoire. (désolée je ne me souviens plus sur quel site en particulier).




Pour 2 personnes :
400g de courge butternut
1 CS d'huile
du cumin

1/ Éplucher la courge et la couper en bâtonnet régulier. Mettre les morceaux dans un sac congélation, avec l'huile et le cumin. Bien mélanger
2/ Étaler les frites sur la plaque du four, recouvert d'une feuille cuisson. Enfourner pour 40 min à 200°C, en les retournant à mi-cuisson. Saler avant de servir.

information nutritionnelle :
 
Nom Kcal Protéines Lipides Glucides
total valeur 100g 33,58 1,19 1,43 4,44

je pense que la prochaine fois je mettrai encore moins d'huile, 1 cc d'huile devrait suffire

2 commentaires:

  1. Très sympas ces petites recettes minceurs... J'ai aussi attaqué un régime (depuis peu), et c'est super de trouver de nouvelles recettes... Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle assiette appétissante et pleine de saveurs
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)