lasagne aux épinard

Voici une recette que nous avons beaucoup aimer et surtout les enfants car il réunissait 2 de leur plat préféré, les pâtes pour la princesse et les épinards pour spiderman

Pour 4 personnes :

lasagne (fraîche de préférence)
1kg d'épinard en branche surgelés
250g de ricotta
1 brique de crème fraîche allégé
jambon, bacon
sel poivre


1/ Mettre les épinards dans une sauteuse et les faire décongeler à couvert sur feu doux. Puis augmenter un peu le feu et ôter l'excédent d'eau. Sur feu éteint ajouter la ricotta, saler poivrer et mélanger bien.
2/Préchauffer le four à 180°C
3/Dans un plat à gratin mettre un filet de crème fraîche, juste assez pour recouvrir le fond du plat, déposer une couche de feuille de lasagne, des épinards, une tranche de jambon et de la crème fraîche. Recommencer l'opération en alternant bacon et jambon à chaque couche. Terminer par une couche d'épinard.
4/ Enfourner 30 min et servez chaud

3 commentaires:

  1. En tous cas, bonne recette de lasagnes!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, ça a l'air bon

    RépondreSupprimer
  3. coucou :)

    j'avais découvert une recette du même style mais végétarienne : seulement épinards, ricotta, etc... et les lasagnes vertes ^^

    miam, c l'heure de manger, j'y vais :)
    NathL

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)