tasiki


Mon appareil photo n'avait plus de batterie et pas le temps d'attendre 4h avant la dégustation, il faut dire que tout le monde avait faim pour cet apéro dinatoire.
Merci Manu pour les photos, elles sont prises avec un téléphone portable

Pour 1 bol :
300 g de yaourt à la grec
1 concombre moyen (la moitié si il est gros)
1cc sel
1cs de vinaigre blanc
2cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
menthe, poivre blanc


1/Râper le concombre avec une râpe à gros trous. Déposer le concombre sur une passette ou à défaut, sur une gaze pose dans une passoire. Saupoudrer de sel et laisser dégorger 1 heure.
2/ Presser le concombre pour en extraire un maximum d'eau et le mettre dans un bol. Ajouter le yaourt à la grec et mélanger
3/ Ajouter le vinaigre, l'huile, le poivre et la gousse d'ail pressée puis un peu de menthe (bon j'en avais pas j'ai mis 1cc de ciboulette séché). Mélanger et mettre au frais 2 heures avant de déguster avec des gressins, des crackers (recettes à venir)

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)