mousse au chcolat blanc et sa soupe de fraise


Pour 2 desserts il vous faut :
100g de chocolat blanc
10cl de crème fraîche liquide
125g de fraise
4cs de sucre (enfin plus ou moins selon vos fraises et votre goût)
1cc de jus de citron

1/ Placer la crème, un petit saladier et les fouets du batteur au congélateur pendant 10 min
2/ Verser la crème dans le saladier et la monter en chantilly
3/ Faire fondre le chocolat au bain marie sans le remuer.
4/ Ajouter la moitié de la crème et mélanger vigoureusement pour détendre le chocolat. Ajouter alors le reste de crème en l'incorporant délicatement.
5/ Verser dans des ramequins et laisser au moins 4 h au frais. Juste avant de servir décorer d'une fraise émincée
6/ Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux
4/ Les mettre dans un robot avec le sucre et le citron et mixer le tout jusqu'à ce que se soit lisse. Au besoin rajouter quelques cuillères d'eau. Verser dans des verres et mettre au frais jusqu'au moment de servir



J'ai trouvé la mousse beaucoup trop sucré pour moi, limite écoeurante mais par contre ma soupe de fraise était presque imbuvable tellement elle était acide. Bon je sais même si je prend des "guariguettes" ce n'est pas encore la pleine saison des fraises et donc elles manquaient de sucre.
Finalement j'ai fini par verser ma soupe dessus ma mousse et en mangeant les 2 en même temps c'était un pur délice, les goûts se complétaient à merveille. Je servirai ce dessert comme ça dorénavant

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)