"COB" maison

Avouons le nous aimons bien le fast-food, enfin c'est surtout le côté pratique qui m'attire. Mais nous préférons grandement les fait-maison et ce n'est pas ceux qui y ont goûté qui vont me contredire. Voici donc mon COB maison (l'original est un burger du grand M)
Pour 4 COB :
4 hamburgers
2 filets de poulet
4 tranches de bacon
1 oignon (rouge de préférence)
1 tomate
8 toastinettes
de la chapelure
1 oeuf
du ketchup
de la mayonnaise (maison aussi)
1/ Couper les pains à hamburger et réserver
2/ Laver et couper la tomate en rondelle pas trop épaisse
3/ Eplucher et couper l'oignon en fines rondelles (si vous utiliser un oignon blanc mieux vos le faire cuire légèrement dans un peu d'huile) et réserver
4/ Couper les filets de poulet en deux dans la "hauteur" pour avoir de fines escalopes, au besoin retailler les morceaux pour ne pas qu'ils soient trop gros pour le sandwich.
5/ Dans une assiette battre l'oeuf en omelette, et dans une autre mettre la chapelure. Passer les escalopes dans l'oeuf puis dans la chapelure pour les paner. Les faire cuire dans une poêle légèrement beurrée, en les retournant fréquemment pour ne pas qu'ils brûlent.
6/Pendant ce temps faire chauffer une poêle à blanc et y faire chauffer les tranches de bacon. Attention ça va TRÈS vite
7/Passer les pains au grille pain, au minimum pour juste les faire réchauffer un peu. Y déposer un petit peu de ketchup et un peu de mayonnaise, quelques tranche d'oignon, une tranche de bacon, une tranche de fromage, encore des oignons (facultatif ici, mais j'aime beaucoup ça), le poulet, une rondelle de tomate, une tranche de fromage et le haut du pain.
Servir avec une salade verte et quelques frites pour faire un repas très copieuxAvant d'assembler les burgers, assurez vous de tout à voir à disposition pour pouvoir manger chaud. Je met le bacon à chauffer au moment où j'enclenche le grille pain, et je ne met que 2 tranches à la fois. De même je ne fait chauffer que 2 "bas" au grille pain, et ne met les "haut" que lorsque que je commence à assembler le burger, comme ça la chaleur fait fondre le fromage. Je m'arrange aussi pour que le poulet finisse de cuire au moment où je monte les burgers, je laisse les suivant sur feu très très doux pour qu'il soit chaud.
Je n'aime pas passer les burgers au four je trouve qu'il sèche vite et je ne vous parle du micro-onde ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)