Oeuf de pâques

Voici le gâteau que j'ai réalisé samedi lors de la venue d'amis à la maison. A la base ce n'était pas ce gâteau ni ce décor de prévu mais "aaahhh horreur le gâteau prévu c'est cassé au démoulage et je n'ai pas le temps d'en refaire un" donc je me suis rabattu la dessus mais je n'ai pas réussi à travailler la pâte à sucre comme je le voulait, donc voilà un simple "oeuf de pâques". C'est un gâteau au yaourt aux poires, recouvert de pâte à sucre et de pâtes d'amande.

Pour le gâteau il vous faut :
1 yaourt au lait entier à la vanille
2 pots de sucre
3 pots de farine
1/2 pot d'huile (neutre)
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
3 poires
1/Mettre le yaourt dans un saladier. Laver le pot, le sécher pour s'en servir de mesure pour le reste des ingrédients
2/ Ajouter le sucre et les oeufs et bien mélanger (avec le batteur électrique c'est plus facile :p)
3/ rajouter l'huile, puis la farine et la levure
4/ Éplucher les poires et les couper en petits morceaux. Les rajouter au reste de la préparation
5/ Verser la pâte dans un moule à manquer et faire cuire 35 min à 180°C (Th°6)
Pour la pâte à sucre :
J'ai recouvert mon gâteau de pâte à sucre et pour cacher les défauts du pourtour j'ai mis un bandeau de pâte d'amande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)