Cookies à la chataigne et au chocolat

pour une trentaine de cookies :
110g de beurre mou
50g de cassonade
1 oeuf
125g de farine de châtaigne
125g de farine de blé
100g de pépite de chocolat

1/ Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf
2/ Ajouter les farines tamisées et bien mélanger. (Ça devient dur à travaillé)
3/ Pour finir incorporer les pépites de chocolat
4/ Préchauffer le four à 150°C (Th°5)
5/ Former des petits boule dans le creux de la main, les déposer sur une feuille silicone (ou papier cuisson), les aplatir légèrement avec le plat de la main
6/Faire cuire 12 min, en surveillant la cuisson

Ces cookies sont moelleux le premier jour, délicieux encore tiède, et se conserve dans une boite métallique. Ils ont tendance à durcir avec le temps mais cela leur donne un petit goût de biscuit sec qui n'est pas pour me déplaire, mais bon ils n'ont pas eu le temps de sécher ;-)


2 commentaires:

  1. Avec la farine de châtaigne ça doit être sympa! J'ai hâte de voir tes belles poires, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. A moi qui aime à la fois la farine de châtaigne et le chocolat, ces cookies me plaisent beaucoup. Entre leur goût rustique et chocolaté et leur moelleux du premier jour, ils ont tout pour tenter.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)