Pains au Lait Excellentissime (de Charmela)

Les enfants commençant à déjeuner au bol le matin, j'ai décidé de réessayer de faire des pains au lait. Mes précédents essai ayant été des catastrophes, j'ai cherché une autre recette et je suis tombée sur celle de Charmela

Je n'ai presque rien changer à la recette donc je vous la recopie juste ici


Pour 10 petits pains au lait
1 oeuf + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1 cuill. à café de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure sèche de boulanger
pépites de chocolat (j'ai pris de barre de chocolat pour pain au chocoalt)
sucre perlé
1 jaune d'oeuf et 2 cuill. à café de lait pour la dorure


Mettre dans votre machine à pain, dans l'ordre suivant : le lait+l'oeuf, la farine, d'un coté la levure, au milieu les sucres et de l'autre coté le sel. Par dessus le beurre. Lancer le programme pate.
Une fois la pate terminée, la sortir et la déposer sur un plan de travail fariné. Dégazer la pate, former un long boudin et diviser celui en 10 morceaux égaux.
Pour former le pain lait, aplatir un morceaux de pate, déposer les pépites de chocolat et le rabattre sur lui meme et le rouler en forme de petit pain. Faire la meme chose pour les autres.
Laisser les petits pains pousser 30mn minimum. Dorer vec le jaune d'oeufs et le lait, saupoudrer de sucre perlé.
Enfourner pour 15mn à 200°

1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)