gâteau chocorange (sans plv ni gluten)


Je me suis inspiré des Chocosoleils Orange & Grand-Marnier d'Eryn J'ai modifier un peu la recette pour les faire sans gluten et sans produit laitier

Pour 6 petits gâteaux (cuit dans des moules à tartelettes en silicone)

2 oeufs
25cl de crème de soja
75 g de chocolat noir
150 g de farine de riz
50 g de sucre
le jus d'une orange
le zeste finement râpé d' 1 orange
1 orange pour les rondelles
1 pincée de sel
1/ Préchauffer le four à 160°C.
2/ Râper finement le zeste de l'orange. Presser l'orange et filtrer. Couper l'orange restante en rondelles puis retirer l'écorce de chaque rondelle au couteau.
3/ Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le zeste de l'orange. Ajouter la crème de soja et le jus d'orange en fouettant. Puis ajouter la farine et le sel, toujours en fouettant.
4/ Faire fondre le chocolat au bain-marie, l'ajouter à la préparation précédente.
5/ Verser dans les moules à tartelettes en silicone, déposer une rondelle d'orange au centre en les enfonçant très légèrement. Enfourner à 160°C pour 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)