escalopes de dinde façon cordon bleu, sauce au bleu


Pour 2 personnes
2 escalopes de dindes
2 tranches de bacon
2 toastinettes (à hamburger)
1 brique de crème fraîche
50g de fourme de Montbrison
poivre
beurre
queqlues petits piques en bois

1/ Etaler et au besoin aplatir les escalopes de dindes, pour quelles ne soient pas trop épaisses et un peu large
2/ Poser dessus une tranche de bacon, puis la toastinette pliée en deux
3/ Rouler les escalopes de dinde, bien rabattre les extrémités de manière à bien enfermer le bacon et le fromage. Tenir fermer avec les piques en bois.
4/ Couper le fromage en petits morceaux et le mettre dans une casserole. Verser la crème et faire chauffer à feu doux, en remuant de temps en temps
5/ Mettre une noisette de beurre dans une poêle, y faire colorer les escalopes de dinde. Baisser le feu, couvrir et laiser cuire 15 min en tournant de temps en temps

J'ai servi avec la sauce en saucière et une purée de pomme de terre. La sauce se marie très bien avec la pomme de terre

3 commentaires:

  1. bon ! là j'ai pas de mot...
    en voilà une idée merveilleuse que ce blog, directement dans mes favoris non d'une pipe en bois :)

    comme on dit dans "l'autre monde" GG ;)
    vivement les gâteaux...

    RépondreSupprimer
  2. eheh
    je viens de regarder mon planning des semaines à venir, et figures toi que je suis vers entre Lyon et Grenoble pour le grand week-end de Paques... si tu vois le genre... mon ventre fait déjà mmmmmmmmh ....

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que j'essais de la faire aussi cette recette

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)