Chili con carne

Pour 6 personnes
2 grosses boites de haricots rouges
2 gros oignons émincés
1 petit bocal de mais longs au vinaigre
1 poivron rouge émincé
2 poivrons vert émincé
300g de viande hachée
600g de viande de boeuf pour fondue coupés en petits morceaux
1 petit bocal de sauce chili
du ketchup épicé
un demi chorizo fort découpé en rondelle
et pour ceux qui aiment relevé : un peu de piment en poudre

1/ Faire revenir les oignons et les poivrons en même temps que la viande haché (je ne rajoute pas d'huile mais vous pouvez si votre viande est très maigre) dans un gros faitout. Ajouter la viande à fondue pour bien la dorer.
2/ Rincer et égoutter les haricots rouges. Les rajouter dans le fait tout.
3/ Égoutter les maïs et le couper en 2 ou 3. Et le mettre dans la préparation
4/ Rajouter à ce moment la sauce chili, un peu de ketchup pour adoucir (je met du normal et pour la quantité je fait au "feeling"), puis le chorizo.
5/ Laisser mijoter pendant 2h à feu doux en remuant de temps en temps.


Je préfère le manger le lendemain, ça fait un peu purée mais "hummm que c'est bon !"


1 commentaire:

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)