Un dîner presque parfait

Pour le réveillon du nouvel an, je me suis amusé à cuisiner et à tout servir à l'assiette. Je dit bien amusé parcequ'il y avait longtemps que je n'avais pas passer autant de temps dans la cuisine et le faire avec autant de plaisir.


En apéritif : un assortiment d'amuses-gueule

(de gauche à droite, d'arrière en avant) :
  • brochette de mozarella et tomate cerise farci à la tappenade
  • verrine des alpes (reblochon, tomate séchée, jambon cru)
  • mini quiche courgette saumon fumé
  • toast tappenade, chèvre et tomate cerise
  • abricots au lard
  • toast au tatziki

Entrée : Coktail de la mer

  • Un gratin de fruit de mer dans sa coquille (en haut)
  • des gambas au wok (en bas)

Plat : Magret de canard au cidre et aux pommes accompagné de pommes dauphines maisons

Dessert : Fondue au chocolat avec ses fruits frais

Le tout accompagné d'un visan 2005 pour le repas et d'un coktail éxotique en apéritif

je vous mettrais les recetes plus tard si vous êtes interressé

6 commentaires:

  1. OUAAAAAAAAAA

    bravo pour tes petits plats

    RépondreSupprimer
  2. A quand le début du dîner presque parfait?
    va falloir qu'on trouve des dates pour ça...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. heu c'est moi l'anonyme
    xavier

    RépondreSupprimer
  4. MMMmmmmm franchement bravo, si tout est aussi bon que ça en a l'air, vous avez dû vous régaler!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Orty,
    Très très beau repas de réveillon, tu ne peux que bien commencer l'année avec une table pareille...
    Bon courage pour tes bonnes résolutions....
    Toute ma troupe se joint à moi pour te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille une très très bonne année...Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. oh sandrine !!! c'est le 5 février aujourd'hui non d'une pipe, moi je souhaiterai tellement voir de nouvelles réalisations de gâteaux :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,
merci de votre visite, j'espère que mes recettes, entre autres, vous plaisent. Un petit commentaire pour me dire si vous aimez ou pas la recette de votre part me ferait plaisir.
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement

Orty

p.s : vous pouvez me laisser un commentaire sans être enregistré. cliquer sur autre et mettez votre pseudo :)