Joyeux Noël


Nous vous souhaitons un très bon Noël.
Que la magie de Noël opère dans vos coeur et dans vos foyers

Mon beau sapin

Non ce n'est pa smon sapin que je vous met, bien qu'il soit trés joli. Mais plûtôt l'initiative très interressane et ludique (il me fait rire ce mot .. bref là n'est pas le sujet). Si j'ai tout compris à chaque fois qu'une personne se connecte sur ce blog de l'argent est reversé à la croix rouge. Mais ce n'est pas la peine d'y aller plusieurs fois par jour, si j'ai tout compris ça compte une fois et c'est tout. Enfin allez y au moins une fois, il n'y a que des bd sympa sur le thème de Noël. C'est ici que ça se passe : mon beau sapin

ps : je sais qu'il est très tard, mais depuis le temps que je me dit que je vous présenter ce blog et comme aprés Noël, les dons ne seront plus fait autant en profiter maintenant
Je suis en retard quand à la mise à jour de mon blog, du coup je vous met les photos en vrac :) (avec la petite explications quand même)

Les calendriers de l'avent des enfants :


Boulettes de viande à la tomate et sa semoule aux épices :

Pour nous 4, j'ai mélanger 4 steack haché, un oignon et une gousse d'aile haché finement, de la ciboulette et du persil. J'aurai préferer mettre de la coriandre, mais je n'en avait pas. J'ai former les boulettes (16 si j'ai bonne mémoire) et hop je les fait revenir dans ma sauteuse sur toutes les faces. Ensuite j'ai ajouter 1 boite de concassé de tomate et une boite de coulis de tomate. J'ai tout fait mijoter une bonne demi heure et voilà c'est prêt. J'ai servi ça avec des pommes de terres pour Olivier et les enfants et de la semoule aux épices (4 épices+sésame) pour moi.
Jonas nous chante sa chanson préféré du moment :


video

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui ...

... C'est la devise d'un certain : Rémy Gaillard
Qui est ce ? Je ne sais pas comment le décrire. Aller faire un tour sur son site . Et pour vous donner envie d'y aller voici une vidéo qui m'a fait vraiment eaucoup rire (j'adore les rire étouffer du cammeraman lol)




il a aussi une super vidéo où il rejoue Mario kart. Jonas l'a vu et il était comme un fou en voyant un vrai mariokart

Quand Arthur rencontre Thorx ......

Voilà une petite, enfin plutôt 2, pub pour World of Warcraft. Elles sont présentées pas Alexandre Astire, le roi Arthur de Kaamelot, pour ceux qui se demande qui c'est. Et franchement elles sont géniales.
Quand à Thorx, cités dans le titre, c'est euh ..... un paladin si j'ai bonne mémoire hihihi





bon je mettrais les vidéo correctement quand j'aurai trouvé comment faire lol

*** Edit***
j'ai modofer les vidéos pour qu'elles aparraissent directement et j'ai rectifier mon erreur, vous voyez bien les 2 vidéos différentes maintenant

Bientôt Noël

Les publicités pour Noël approchant, Jonas est de plus en plus interressé par les cadeaux que le père Noël va lui apporter. Il épluche donc minutieusement les catalogue de jouets qui pululent dans ma boite aux lettres. Il tente aussi de convaincre sa soeur de l'importance de la chose mais bon elle n'y comprend pas grand chose sauf qu'elle va avoir des cadeaux. Les voici en pleine séance de repèrage. Nous avons fait la lettre au père Noël mais nous ne l'avons pas encore posté, nous attendont le 1er décembre pour que le père noël lui réponde

Ewan

Après avoir demander l'autorisation, voici la photo de mon filleul.

Il n'a que quelques jours sur la photo, mais il est déjà très mignon.

Vivement que je le revoye.
Bisous à vous 3 ;)

Marraine

Mon blog n'est pas à jour je sais , mais la nouvelle est trop importante pour attendre que je mette mon blog à jour

Je suis officiellement marraine depuis 5 h ce matin. Mon filleul, Ewan, est né.
Lui, sa maman et son papa se portent bien. Ses parents, enfin surtout sa maman ont bien travaillé puisqu'il faisait 4.600 kg pour 53cm à la naissance.

Je suis très heureuse et honoré d'avoir été choisi comme marraine. Merci Xavier et Aurore

1er sortie de classe

Mardi 7 octobre, j'ai accompagné Jonas pour sa première sortie de classe. Nous sommes aller au cirque, c'etait superbe, mêem si je trouve que ce n'était pas forcèment adapter au tout petit. Ils n'ont pas vu de clow mais un monsieur qui faisait rire, et oui grosse différence il n'avait pas de nez rouge, donc ce n'était pas un clown. Je vous ai fait un petit montage photo, car rien ne vaut les images

Surimi en cocotte

Voilà une petite recette prise ici sur mon forum de régimeuses qui m'aide beaucoup:

Surimi en cocotte



Pour 2 personnes
2 pts par personne
1 gros oignon
300 g champignons
1 cc beurre st hubert 41
6 bâtons de surimi
1 cs ketchup
1 cs crème 3%
Sel, poivre, paprika

Faire revenir oignon et champignons dans le beurre. Lorsque les oignons sont dorés, ajouter le surimi en rondelles. Saler, poivrer et ajouter le paprika selon le goût. Faire revenir à feu vif.En fin de cuisson ajouter le ketchup et la crème. Redonner un bouillon. Servir chaud avec des pdt ou des pâtes

moi je l'ai servi avec du riz basmati et je me suis régalé tout comme les enfants et Olivier

et paf Jonas !!

Le nouveau jeu de Jonas est de se jeter sur le canapé. Bon je sais c'est moyen, mais comment résister qaund il vous fait la carpette écrasé ? Et qu'il vous dit "aaahhhh Onas ékasé"

On a pas résister à faire la photo tellement on rigolé et lui aussi d'ailleurs

famille famille je vous aime !!

juste pour vous dire à tous que je vous aime
j'aime beaucoup cette photo et j'avais envie de vous la faire partager. Les photos où nous sommes tous réunis sont tellement rare ;)
ps : olivier m'assure que non mais je suis sur qu'il est sur la pointe de pieds mdr

Préparatifs de ..... Noël

Et oui cette année j'ai pris de l'avance.

J'ai fait mon premier calendrier de l'avent, il sera pour Jonas. L'année dérnière je voulais en faire un mais heu ... je m'y suis prise un peu tard.

Il ne me reste qu'à le garnir, et la aussi nous avons de l'avance car nous avons tout, enfin sauf les quelques chocolat.
J'espère pouvoir finir celui de Lucie ce week end, il est totalement différent.
J'allais oublier, un grand merci à maman pour ces bonnes idées et sa collection de vieux articles en tout genre qui nous ont bien aidé

vive l'aquagym !!

Hier j'ai eu mon premier cours d'aquagym.
Ca fait du bien de se bouger un peu. Je me rend compte que je m'était vraiment encrouté, j'ai eu mal au bras et au jambes assez vite, mais alors après, quel sensation de bien être. Je ne pensait pas que c'était aussi physique. Et vu que je n'ai pas pieds, c'est encore plus physique lol
Et puis j'ai super bien dormi, ça fait du bien. Je n'ai même pas de courbature ce matin, c'est génial.
Vive la semaine prochaine !!.

ps : hier matin c'était la pesée, réusltat : -4.2 kg. quel miotivation pour aller au sport

et 1, et 2, et 3 .....

Vendredi soir fini la vie tranquille pépére, et vive l'aquagym !!
Et oui j'ai décider de m'y mettre avec Marie et Myriam. Cela va me faire du bien, je vais arreter de m'encrouter et me bouger. Cela fait parti de mes bonnes résolutions du moment à savoir maigrir. J'ai donc aussi entrepris le régime weight watcher, et pour l'instant c'est plutôt concluant vu que j'ai perdu 2,7 kg en 3 semaines.
Le seul problème avec l'aquagym, c'est que je ne pourrait plus voir NCIS lol

gâteau cochon

Il y a quelques jours nous avons fêté l'anniversaire de papa. Et je n'ai pas pu résister à lui faire un gâteau cochon. Mais non ne vous inquiètez pas, vu les enfants, c'est un gâteau tout rose avec un groin, vous pensiez à quoi hien ???



Le gâteau c'est un gâteau royal au chocolat, fourée à la confiture de cassis, avec un glaçage royal (wouaouh le nom du glaçage lol)

C'est la rentrée bis

Voici la photo de Jonas, prêt à partir pour l'école le 2 septembre, jour officiel de sa rentrée.

Il était tellement content de partir qu'il a fait le zouave et des grimaces à toutes les photos que j'ai prise

C'est la rentrée

Et oui voilà Jonas grandit, et le voilà sur les bancs de l'école.
La rentrée c'est bien passé, il ne voulais pas rentrer à la maison et n'arreter pas de répéter : allez, s'il te plait, encore l'ecole. Il n'a pas toujours écouté la maitresse, mais il n'a jamais été en collectivité et puis il ne faut pas se voiler la face il a du caractère (qui à dit comme sa mère ? c'est même pas vrai d'abord, avec un carafon comme le sien je serait mal barré)
Il n'est pas dans la classe que je croyait. Il devait être avec le directeur de l'ecole, mais une nouvelle classes à ouvert et le voilà avec une maitresse qu'il n'avait jamais vu, qui à l'air très autoritaire, dans une classe de "petit-moyen" mais l'atsem à l'air super, on verra bien, il faut du temps à tout le monde.
Pour Lucie aussi ça la change, elle cherche "ucie", oui allez savoir pourquoi son frère s'appelle "ucie" comme elle.
Pour moi, bin ça me change, les matinées sont encore plus courtes mais plus calme. Et surtout ça me ramène à une dure réalité, il va falloir que je retourne travaille dans 1 an. trop dur la vie lol

Betty boop





Voici le gâteau que j'ai fait pour ma belle-soeur. C'était la première fois que je faisait un "widows-color" pour gâteau, j'ai eu un peu de mal à retourner le modèle, mais le final n'était pas trop mal.


Le gâteau c'est un bavarois au chocolat entre 2 couches de fines génoises, vous trouverez la recette sur le site des mamans rigolo (liens à droite)

Gateau à la mousse de fruits rouges

Cela fait un moment que je voulais tester un gâteau du style, comme la mousse qu'on achète chez le patissier, vous savez une génoise, de la super bonne mousse de fruit, de la génoise et du glaçage.
Donc pour les 2 génoises pas de problème j'ai même réussi à les faire super fine. Par contre la mousse ... euh .. comment dire ... c'était pas ça. C'était trop acide malgré tout le sucre que j'ai mis, la gélatine (en feuille) n'a pas fondu correctement donc bien sur ça n'a pas pris mais surtout que c'est désagréable de sentir des petis morceaux gélatineux sur le palais. Et donc bien sûr quand j'ai voulu servir ça a tout dégouliner dans l'assiette, heureusement que je n'avais pas essayer de le démouler. Je précise que j'ai voulu inventer la recette, et je pense que la base n'était pas mauvaise, il faut juste que d'une j'apprenne à me servir correctement de la gelatine en feuille et de deux que je sucre correctement dés le départ les fruits. Je ne baisse pas les bras, je recommencerai
Donc aujourd'hui ni photo ni recette, il faut que j'améliore tout ça. (la tout est parti à la poubelle, c'était tellement désagréable en bouche que beurk ..)
Mais bientot un autre gâteau promis, avec la recette

gragron

N'ayant pas pu faire un gâteau pour l'aniversaire d'Olivier, je me suis rattraper quelques temps plus tard en lui faisant un "gragron" comme dit Jonas

c'est un gâteau au yaourt fouré à la confiture de cassis (j'ai décider de le faire un matin, j'ai fait avec ce qu'il me restait dans les lacard c'est à dire pas grand chose lol) recouvert de crème patissière colorer en vert grace à du colorant alimentaire, les pics et les griffes sont des céréales, les yeux et les flammes des bonbons. La crème patissière fait un excellent glaçage, je recommencerai l'expérience, maintenant que j'ai compris comment la travailler. Pour un premier je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti, surtout qu'il a eu l'effet esconter : surprendre et ravir Olivier

houba houba

Samedi nous avons fêter l'anniversaire de mon frère.
Pour l'occasion, et à la demande de Marie, je lui ai fait un gâteau. Mais pff il a fallu changer d'idée car Monsieur a découvert la surprise.
Mais j'ai été contente de faire ce gâteau, heureusement que j'ai fait un essai avant, car il n'était pas évident à faire.
J'avoue que j'ai était contente de l'effet qu'à fait mon gâteau
voilà voilà la photo arrive :

Avec un reste de raclette

Une fois n'est pas coutume nous avons mangé une raclette, il y a déjà quelque temps.

Mais qu'as tu fais des restes me direz vous ?

Une autre raclette ? Non nous n'en avons pas laisser assez :p il ne me restait que 2 tranches de jambon cru et quelques tranches de fromage. Et qu'est ce que j'en ai fait ?? Une sauce pour manger avec des pâtes, et hummmm c'était super bon

il vous faut donc :

des pâtes

2 tranches de jambon

quelques morceaux de raclette

1 brique de crème fraîche



tranchez 1 tranche 1/2 de jambon en fine lanières, mettez y dans une poêle, et faites chauffer, ajouter y assez rapidement le fromage à raclette coupé en petits morceaux, dès qu'il est fondu ajouter y la crème et faites réduire 5 min (enfin tout dépend de la consistance souhaité)

versez sur des pâtes et servez avec de la salade verte

mon nouveau jouet

Cela fait plusieurs années que je voulais un ordinateur portable, c'est vrai que cela fait un peu gadget mais j'aime bien les gadgets.
Et puis voilà que la semaine dernière nous avons une très bonne nouvelle de l'entreprise d'Olivier : une très grosse prime d'interressement. Alors après avoir passé un après-midi à calculer combien il nous fallait mettre de côté pour les impôts, l'anniversaire de Jonas, Noël prochain, les voitures ... Enfin tout quoi. Me voilà avec un petit pécule pour m'acheter mon nouveau pc. Et surprise pour le prix d'un nouveau pc fixe je peut avoir un pc portable très performant (je peux jouer dessus c'est pour dire lol) alors hop je saute sur l'occasion et le voilà :

1 mois ou presque

Et oui cela fait presque un mois que je n'ai pas mis d'article sur mon blog, mais pff pas le temps de tout mettre à jour.
Non pas qu'il ne se soit rien passé d'intéressant dans ma vie durant cette période bien au contraire...
Mais le jeu, world of warcraft pour ne pas le citer, me prend pas mal de temps. En effet avec un ami rencontré sur le jeu il y a plus de 2 ans, nous avons décider de créer notre propre guilde (en gros c'est un "club de joueurs) et de par ce fait j'ai aussi créer un forum dont il faut que je m'occupe le tout me prend pas mal de temps. Je n'ai même plus le temps de faire autant de page de scrap que je voudrait. Bon d'accord si je le voulais vraiment je le trouverai le temps ...

Pour faire rapide que c'est-il passé pendant ce mois :

Lucie a commencé à marcher, elle est toujours aussi chipie voir plus car très filoute. Elle a bien compris comment embêter son frère.
Jonas parle de mieux en mieux et imite tout ce qu'il voit et ça va de son grand copain "ouicol" (Louis à l'école) à buzz l'eclair. Ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'il nous dise un jour je veux devenir ranger de l'espace, il faut le voir faire piuo piou en appuyant sur son poignet pour tirer des lasers.

Nous sommes aller voir Valentine et Thomas, Pierre et Magali et le lapin qu'ils avaient en garde

bon assez blablaté place au photo et autre réjouissances

Petit soucis ....

Je vous informe que j'ai du activé la modération des commentaires.
En effet rien que hier j'ai eu 2 commentaire qui n'avait rien à voir, le premier pour me dire que j'avais un virus sur mon pc et donc qu'il me fallait un antispyware ... bin voyons ... Et Le second écrit tout en anglais avec 3 lien dans la phrase... donc plutôt mouche.
Je tenais à vous prevenir que vous ne verrez plus vos commentaires s'afficher tout de suite.

Bon dimanche à tous

Elle est pour qui la brioche ?

J'ai trouvé, enfin snooky (une amie d'un forum) m'a donné une recette de brioche ......
La photo vous en dit long sur la brioche, elle n'a pas fait long feu, Lucie et Jonas se sont régaler et avec un petit peu de Nuttela dessus ... grr comme dirait Marie lol
Je vous donne sa recette :
brioche inratable :
330 ml lait
2 cà c de sel
6 jaunes d'oeufs
750 gr farine T45
4 cs sucre
4 sachets sucre vanillé
170 gr beurre ramolli
2 sachets de levure
programme normal dorage: clair1250g
ne pas avoir peur, elle va gonfler beaucoup beaucoup beaucoup. mais miam, qu'elle est bonne.
Moi j'ai mis de la farine spéciale brioche.

Vive ma nouvelle machine à pain !!

Tout d'abord je tiens à remercier une nouvelle fois Martine pour son cadeau de Noël. Et promis quand on vient j'apporte les lasagnes :)
En effet ma nouvelle machine à pain à une fonction "pâte fraîche", vous pensez bien qu'il fallait que je teste cette nouvelle fonction. Me voilà donc partie dans l'idée de faire de bonnes lasagnes maison. Donc je prépare la pâte, la sépare en deux (parce que ça fait beaucoup quand même), jusque là tout va bien, les difficultés commence maintenant : Il faut étaler la pâte ...

Et sans machine à pâtes (celle avec les rouleaux pour l'aplatir) bien faut faire jouer le rouleau à pâtisserie et l'huile de coude. J'ai du mettre 20 min pour étaler 300g de pâtes lol. Mais ce n'est pas grave la perspective d'un bon plat de lasagnes fait oublié la douleur, parce que oui ça fait mal d'appuyer comme une malade pour étaler, mais j'ai compris maintenant ça ira mieux la prochaine fois je ne me mettrais pas sur le plan de travail un peu trop haut pour moi ^_^

Tout ça pour dire que je les ai faites mes lasagnes et qu'on s'est régaler, vraiment rien à voir avec les lasagnes sèches. Un peu épaisses certes mais franchement tellement bonne qu'on oublie les petits défauts.

Ne saliver pas tant que ça je vous une photo du résultat :


Buche de Noël, enfin la recette

Bon je sais Noël est passé et je ne vous ai pas mis la recette à temps mais tant pis vous l'aurez pour Noël prochain ou avant si vous voulez.
Il vous faut donc :
6 oeufs
12 CS (cuillère à soupe) de sucre
12 CS de farine
1 sachet de levure.
De la crème de marron (au confiture au choix)
1/2 brique de crème fraîche
100g de chocolat


Préchauffer le four Th° 6 (180°)
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs et 1CS d'eau chaude. Une fois que est sucre est bien fondu ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation
Verser le tout sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou mieux une feuille silicone (je vous prête la mienne au besoin) Et enfourner pour 20 minutes à peu près (il faut que la pâte est une jolie couleur dorée)
Humidifier un torchon, et retourner votre plaque dessus. Rouler l'ensemble "bûche-torchon" et laisser tiédir.
Une fois tiède dérouler délicatement bûche, étaler la crème de marron et ré enrouler votre bûche.
Faire chauffer la crème fraîche, y casser le chocolat. Une fois le mélanger homogène il ne vous reste plus qu'à recouvrir votre bûche.
Et voici le résultat (ma bûche de Noël)

astuce : - pour faire des stries sur le glaçage façon écorce, prenez une fourchette et tracer des zigzag sur le glaçage
- Pour faire l'effet d'une branche couper sur le dessus, couper une tranche de bûche et la poser sur le dessus de la bûche avant de faire le glaçage

Bon appétit